Portrait d’adhérent #2

2 janvier 2023

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

#2 Rencontre avec Jérémy

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jérémy, j’ai 39 ans pour encore 3 mois et après, passage chez les quarantenaires ! En couple depuis 18 ans avec la plus belle personne qui existe et qui m’a donné les 2 plus belles choses au monde, mes deux enfants Xavi 11 ans et Loua 7 ans. Je suis infirmier libéral depuis 10 ans sur Saint-Jean-de-Védas.

 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?

J’ai connu le CrossFit par hasard en discutant avec la meilleure amie de ma femme en Espagne (pas sûr que ma femme soit contente de cette discussion car elle ne peut plus entendre le mot CrossFit depuis 3 ans !). En effet, je suis sportif depuis toujours, champion de France de BMX à l’âge de 7 ans, connaissant donc le sport à haut niveau déjà si jeune, cela faisait 2 ans que je pratiquais la natation et j’ai essayé le CrossFit en septembre 2019 sans savoir vraiment ce que c’était.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Le CrossFit m’apporte le dépassement de soi que je cherche au quotidien, la pratique d’un sport complet et intense. Cela m’apporte un bien-être physique et mental, je me sens toujours beaucoup plus alerte et vif d’esprit avec une bonne séance de CrossFit.

J’aime ce côté dépassement de soi, l’entraide dans les cours collectifs, les séances tous les jours différentes et la sensation quotidienne de se dire qu’on peut encore faire mieux même si on pense avoir tout donné.

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

J’aime énormément de mouvement car la variété permet de trouver à chacun ses points forts, mais si je dois en garder un,  je retiendrais le Power Clean.

A l’inverse, j’ai beaucoup de mal avec le Squat Snatch du fait de la complexité technique du mouvement.

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole ?

Alors mon premier mot a été la bonne ambiance quand j’ai débarqué dans la famille Ostal, lors de ma séance d’essai. Ensuite je ne pourrais pas qualifier Ostal qu’avec un seul mot, mais Famille, Sérieux, Déconnade, Rigolade et Passion seraient les principaux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email