Portrait d’adhérent #35

2 novembre 2025
40d04233-446e-4184-ab21-a29e54b1b478

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

# Rencontre avec Geoffrey

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut moi c’est Djéfré, des années de CrossFit, très peu de progression et toujours une excuse.

La légende raconte que la place de 1er adhérent serait réellement détenue entre mon gars sûr, Ahmed, et moi, lors d’un soft opening confidentiel où un certain A.D n’était pas convié.

Facilement reconnaissable, je suis en ce moment suivi comme mon ombre par mon projet, Kevin, nouvel adhérent et future star de cette compétition de qualité appelée « Mini Regionals ».

 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?

J’ai découvert le CrossFit fin 2013 dans la seule salle de la région où Fred était coach à l’époque. J’essayais alors de combiner course à pied et musculation en vue de faire un marathon. C’était varié, ludique et intense : j’ai tout de suite accroché.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

On a d’abord cru que j’adhérais à une secte tellement ça a eu un impact. Ça a été une véritable révolution, que ce soit sur mon alimentation, ma compréhension de la mécanique corporelle ou ma vision du sport.

Hormis ça, ce que j’apprécie c’est évidemment la communauté à laquelle on adhère en y entrant et la polyvalence des compétences qu’on y développe.

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

J’adore les tire-flip, je trouve que c’est trop badass ! Par contre, je déteste les devil press, je trouve que ça porte bien son nom.

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole

Pour moi, c’est la meilleure salle de la région en termes de bienveillance, de coaching et d’équipement.

C’est aussi un véritable laboratoire de la blagues et les résultats y sont souvent décevants et douteux… mais heureusement que les conseils sportifs y sont avisés, ça équilibre un peu!

J’aime cette ambiance à échelle humaine où tout le monde se connait un petit peu malgré des horaires différents, et j’aime ce rapport sain qu’il y a vis a vis de la performance et de la santé.

En bref, j’habite à 45min et je suis parfois en retard, mais j’irai pas ailleurs!