Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
# Rencontre avec Muriel
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Mumu une des doyennes de la salle. J’ai 51 ans paraît-il, sauf que je n’ai pas le même ressenti corporel que mental !
Je suis la fameuse pipelette des cours de 12h15 ou 07h00 (au grand plaisir des habitués qui paniquent en me voyant arriver, surtout si je suis avec une cops !) qui n’écoute pas toujours les briefs et qui peut faire n’importe quoi en WOD puisque je pose mon cerveau devant la salle en arrivant (juste à coté des chaussures sales et de la poubelle de chewing-gum, vous avez la réf ?).
Je suis maman solo (non, Fred je ne fais pas passer un message !) d’une grande de 17 ans, Sacha. Quand je ne suis pas au CrossFit, je partage mon temps entre mon travail, ma fille et mes amis (et le Bivouak diront certains 😉).
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?
C’est Nad qui avait entendu parlé d’un « truc nouveau… qui allie cardio et force » et qui m’a une fois de plus permise de me challenger.
C’était il y a près de 10 ans ! Un cours de fondation avec Fred et le fameux « Squat / quart de squat et GO » (ES-CAR-GOT) et j’ai été conquise ! Je n’ai plus jamais arrêté.
J’entends d’ici certains ricaner en pensant « elle ? 10 ans ? c’est pas possible ! ». Ettttt siiii ! J’ai même passé 2 Muscle-Up une fois ! j’vous jure. C’était il y a longtemps mais depuis le MU ne veut plus de moi sans élastique.
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
En premier lieu c’est un sport très complet, pour tous les niveaux puisque l’on peut tout adapter et heureusement pour moi ! C’est l’apanage de l’âge, je fais un peu « à ma guise ».
C’est mon moment pour moi, devenu indispensable, qui me permet d’être plus performante et épanouie dans ma vie pro/perso. Le CrossFit me permet de couper ou démarrer mes journées de travail avec une belle dynamique et de me sentir bien dans mon corps (ou pas trop mal quoi) et de pouvoir continuer à faire les apéros ou bons repas sans trop me prendre la tête !
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Ma bête noire est évidemment ce %#@!!{#%^)& d’Assault Bike : quand je vois ça au tableau j’ai suffisamment encore de vivacité d’esprit pour immédiatement :
1/ regarder si c’est un Team WOD
2/ checker s’il y a Pierre, Romain… ou d’autres solides de la team de 12h15 qui se reconnaitront et
3/ BIM, m’imposer dans leur team !
Ca marche ! la plupart du temps ils n’osent pas trop dire non !
Mon mouvement préféré : j‘ai hésité avec le pôle dance 😉, mais en vrai peut-être les pull-up, car c’est un des rares dans lequel je dirai que je progresse encore un peu, suivis de près par les sit-up !
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
J’avoue y aller autant pour me dépenser que pour me marrer.
J’admire la patience des coachs avec moi, et le fait qu’on croit en mes capacités davantage que moi. Je ne veux pas le dire trop fort ca risquerait de se retourner contre ma flemme !
L’état d’esprit est cool, bienveillant, drôle. Ca taquine au sens propre (ca chambre sévère, mais qui aime bien…) comme au figuré car ils sont super forts les copains !
On y rit (beaucoup), on y pleure (parfois), on se challenge (toujours), on y rencontre des potes qui deviennent la famille…