Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

# Rencontre avec Ludo
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi c’est Ludo, surnommé « Le Blond » par Fred qui a toujours été jaloux de mes cheveux (et de ma musculature d’haltérophile évidemment). J’ai deux enfants Maël 16 ans qui traine de temps en temps à la box en mode muscu, et Ninon qui a fait deux ou trois essais en Wod adapté avec moi. Je suis artisan dans le bâtiment, je fais de l’électricité, de la clim et de la plomberie, et toutes sortes de chantiers du moment que ça me plait !
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?
J’étais lassé de la boxe et des coups, et ça faisait quelques temps que je cherchais une activité qui soit plus axée sur la santé et l’entretien du corps. Avec mon métier j’ai besoin de me renforcer intelligemment pour ne pas finir plié et rouillé… Le yoga et le tai chi c’était pas pour moi, alors j’ai poussé les portes de l’Ostal en septembre 2019… Peu convaincu, peur de tomber sur une bande de gros bourrins qui se mate tout le temps dans la glace ! Et puis je suis tombé sur Fred et mes peurs se sont concrétisées ! Mais non bien sûr, il m’a fait faire une séance d’essai direct et je suis jamais parti !
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Pour moi c’est l’équilibre. Déjà, le CrossFit me donne entre 1 à 2 h de pose dans la journée où j’oublie tout le reste, toutes les pressions professionnelles, familiales, sociales, économiques… Je viens pour prendre du bon temps, partager des moments avec des gens que j’apprécie, me purger la tête et le corps ; je ressors à la fois vidé et rempli… ouais je sais c’est pas clair mais moi je me comprends ! Mais en plus de ça, apprendre à bouger, se placer et forcer correctement m’aide tous les jours sur mes chantiers et me permet de ne pas me blesser et d’être en pleine forme malgré un travail quotidien physique.
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Mon mouvement préféré ? Le bar muscle up. Parce que c’est un mouvement technique que je commence à peine à cerner et que c’est quand même super satisfaisant de se retrouver droit au-dessus de cette barre !
Le pire mouvement ? Tout ce qui est burpees mais je crois que c’est pas un truc pour les grands de toute façon… ça me casse le souffle au sol, ça me plie le dos sur fatigue, je finis par mettre 2 jours à descendre et autant à remonter… Non, j’aime pas !
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
Dur, il y en a plein ! Amitié, partage, bienveillance, sueur, suicide, douleur, passion… Je m’arrête ?