Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
# Rencontre avec Laurine
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Laurine, j’ai 33 ans. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis la rayonnante personne (je vous jure que je souris de ouf de l’intérieur mais juste je sais pas pourquoi ça s’affiche pas sur mon visage …) en doudoune (duvet) d’entraîneur de foot-claquette-chaussette pas très loin de SA barre (en vrai la par contre même de l’intérieur je souris plus quand je dois la laisser…😂) ou entrain de chercher ses maniques.
Je suis l’heureuse maman d’Ösel alias Oselou, oseille, groseille, bretzel, rocco ou MAAAAA VIIIIIIIE.
Je suis infirmière, la plus part du temps en recherche d’emploi (oui oui c’est possible, on doit être 3 dans le monde, enfin un classement dont je fais partie à default d’être sélectionnée aux Mini Regionals).
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?
J’ai poussé les portes de l’Ostal en Mai 2022, l’idée étant de me remettre au sport après une longue période sans (30 ans… j’en ai 33, je vous laisse faire le calcul … bref) en commençant par quelque chose de léger et progressif (encore bref …) pour avoir un bon boule (génération #BBL #KimKardashian, bref bref bref bref bref …🙄😂)
C’est donc au bras de mon amie Catoch que je suis venue découvrir ce sport pour lequel j’avais quelques aprioris …
1ere séance découverte avec Fred « Tu tombes le bon jour, si tu reviens après cette séance c’est que t’es une malade. Dépêchez vous on est en retard ! »
Bon ben raté j’ai toujours pas les fesses de Kim K (même si un jour on m’a confondu avec quelqu’un de la salle qui s’en rapproche et quelle fierté) mais je suis toujours là 😂
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Alors … très bizarre ou pas mais ce que j’aime énormément dans le CrossFit c’est d’être seule mais entourée.😂
Je m’explique. Avant le CrossFit je n’ai jamais réussi à trouver un sport que je tienne plus de 2 mois. Sport co c’est pas mon truc, courir ou aller à la salle seule je m’ennuie vite.
Ici tu bosses tes exos seule mais avec un groupe qui te pousse vers le haut et t’encourage (et avec qui tu peux papoter entre les reps aussi), des coachs investis et attentifs tout du long (avec qui tu peux papoter aussi, en vrai ça va ils sont cool et accessibles, à part avec Fred si c’est un jour où il a retrouvé de la boue ou du riz dans la box… mais bon ça c’est encore autre chose😂).
C’est hyper varié en termes de mouvements, de formats, d’objectifs. Pas de routine ! Tout est adaptable pour ne pas avoir à se mettre en difficulté et à la fois continuer de progresser. C’est la 1ere fois que je trouve un sport où je viens par réelle envie et non par objectif physique, santé ou autre, mais parce que je m’y éclate vraiment.
Ce que le CrossFit m’apporte dans la vie c’est une parenthèse d’une heure par jour où je suis certaine de faire un truc que j’aime, ça m’apprend à être fière de moi quel qu’en soit les résultats et ce que font les autres autour et surtout des copains avec qui rigoler et faire de chouettes trucs à l’extérieur🫶🏼. En résumé de la joie et du lâcher prise.
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Mes mouvements préférés sont les pas chassés (ceux qui savent, savent …), les arlauds et les supermans sur le ventre.
Et sinon pour de vrai le snatch (même si je tire trop tôt, que ma barre est à 18km de mes cuisses et que mon PR se trouve aux alentours de 25…). Quand il est bien réalisé je trouve que techniquement et esthétiquement parlant c’est un des plus beaux mouvements du CrossFit (ceux de Marie par exemple 😍)
Et celui que j’aime le moins, que je haïs de tout mon être même carrément… sans surprise : les DU, que j’enchaîne par 1 sur 48 tentatives. J’espère qu’un jour je n’aurais plus à entendre « et si vous savez pas sur combien de reps partir, vous regardez le chrono… ».
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
FIXE TON DOS !
Et sinon en vrai merci, parce que je suis certaine que si j’aime autant le CrossFit c’est aussi parce que j’évolue dans cette box en particulier, avec des coachs passionnés qui s’impliquent et qui donnent envie de revenir et des adhérents à l’image de la bienveillance, de la bonne humeur et l’esprit familial que l’on retrouve dans ce lieu 🙏.
Cœur cœur 🫶🏼
PS : n’hésitez pas à venir avec vos chiens, ils sont les bienvenus!