Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...
# Rencontre avec Arnaud
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Eh bien, je suis un commercial BMW Motorrad, ce qui signifie que je passe mes journées à essayer de vendre des motos tout en essayant de garder le sourire. Je suis aussi un adepte du CrossFit à l’OSTAL depuis 2016, ce qui prouve que je suis à la fois masochiste et passionné par la sueur.
Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu?
J’ai découvert le CrossFit par un heureux hasard, ou peut-être un coup du destin, en cherchant un moyen de me sentir moins coupable après avoir englouti des litres de bières le week-end (je ne suis pas alcoolique, si, si). Depuis 2016, je me torture joyeusement avec des burpees et des kettlebells, tout en me demandant pourquoi je ne suis pas resté dans mon lit (je ne wode qu’à 7h du mat, moins de pipelettes à cette heure-là ).
Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?
Ce que j’aime dans le CrossFit ? C’est simple : la douleur ! Plus sérieusement, ça m’apporte une communauté incroyable et un moyen de me défouler. Qui aurait cru que soulever des poids et râler comme un fou pouvait être si thérapeutique. En plus, ça me permet de justifier mes choix alimentaires douteux le week-end.
Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?
Mon mouvement préféré ? Les deadlifts, parce qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de soulever quelque chose de plus lourd que la bande de conos qui wode avec toi à 7h du mat. En revanche, le run, les burpees… arrgh, les burpees et maintenant les burpees broad jump, quelle merde ! C’est comme si quelqu’un avait décidé de créer un mouvement qui combine le saut, le squat et la souffrance. Je déteste avec passion.
Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?
« Coach ». Les coachs qui nous soutiennent dans la douleur, avec qui on partage des sourires entre deux séries de squats et on se moque des conos de la team de 7h. C’est un peu comme une réunion de famille, mais avec plus de sueur et moins de discussions sur la politique.