Portrait d’adhérent #16

1 mars 2024
IMG_1006

Parce que sans eux nous n'existerions pas, découvrez nos athlètes du quotidien...

#16 Rencontre avec Anthony

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Anthony 48 ans (je sais que ça peut choquer mais oui je m’appelle Anthony), 1m86 à 15 cm près et adepte de la moustache en novembre. Je suis abonné au wod de 9h30 avec mes copines Laure, Delphine, Mathilde, Ahmed, Fanny, Laurie, Sido…. En couple, un enfant, un petit gars qui fait du Crossfit Kids et du rugby à 13 dans un club qui gagne à être connu :). C’est l’instant autopromo, je suis webmaster indépendant, donc pour ceux qui ont besoin d’un site web n’hésitez-pas.

 

Comment as-tu découvert le CrossFit et depuis quand pratiques-tu ?

J’ai découvert le CrossFit il y a 9 ans, je faisais du marathon depuis quelques années avec une lassitude de plus en plus présente. Je cherchais un sport complémentaire et qui sortait un peu de l’ordinaire à même de varier mes entraînements. J’ai alors vu un reportage à la TV (pour les jeunes c’est l’ancêtre d’internet) qui parlait de ce sport naissant et un peu à part. Le concept m’a attiré et j’ai rapidement cherché une box dans le coin. Je suis tombé sur la seule à l’époque, celle de Saint Jean de Védas. Je pensais être en bonne condition physique et comme tout le monde ça te ramène vite à la réalité. J’ai vite accroché pour au final basculer totalement sur le CrossFit.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans le CrossFit/Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Ce que j’aime dans le CrossFit c’est la variété des mouvements proposés, la diversité des WOD créés et la qualité du coaching. J’aime l’esprit de famille qui y règne, la cohésion pendant les WOD et le fait qu’il n’y ait aucun jugement de valeur. Chacun fait en fonction de son niveau et de sa forme du jour. J’aime bien me dire que je me suis dépensé, c’est souvent une excuse pour faire quelques excès derrière. Mais au-delà du sport, ce sont les personnes côtoyées qui m’enrichissent. J’y ai rencontré des amis avec qui on partage des moments en dehors de la box (apéros, repas, vacances…). Au final j’y vais autant pour le sport que pour les personnes qui y sont, j’aurai du mal à changer de crèmerie, je m’y sens bien. Globalement le CrossFit c’est une bulle qui me permet de me dépenser, d’entretenir ma santé, me marrer ou oublier les soucis du quotidien. Indispensable !

 

Quel est ton mouvement préféré ? et celui que tu aimes le moins ?

Mes mouvements préférés sont le cloche pied et le cobra, je suis une référence en la matière. Plus sérieusement j’aime la marche sur les mains, c’est ludique, il y a un côté enfantin dans ce mouvement. Celui que je déteste, c’est sans hésiter la corde à sauter et plus précisément le crossover, je suis nul de chez nul. J’ai mis 4 ans à comprendre le double under, donc j’ai encore de la marge…

 

Un mot pour définir la salle OSTAL CrossFit La Gardiole?

Ostal c’est une box de passionnés, qui cherchent en permanence à se renouveler. Fred a su instaurer un esprit familial, sans mettre de côté l’esprit de compétition. Chacun y trouve son intérêt. C’est l’instant flatterieje salue la patience de Marie face aux quadras du matinj’aime le sourire permanent de Seb et je suis envieux des blagues de Fred, de son sens du commerce, de sa phobie du chewing-gum et des chaussures sales...

Longue vie à Ostal !